vidéo projecteur

Le vidéo projecteur LED, celui qu’il vous faut

Parmi la multitude de vidéo projecteurs en vente sur le marché, il y a de quoi perdre la tête. C’est d’ailleurs le cas de plusieurs acheteurs qui cherchent inlassablement à acquérir le meilleur d’entre eux. Certainement, vous pouvez faire à la technologie LED et ses nombreux atouts contrairement à un vidéo projecteur classique. Et puisque ces nouveaux vidéo projecteurs sont eux aussi disponibles en plusieurs modèles, il est important de bien se renseigner entre autres sur la résolution qu’elle propose, le contraste, la durée de vie de l’ampoule, la taille maximale et la taille idéale pour être sûr d’acheter exactement celle qu’il vous faut. Tous les critères importants sont énumérés sur le site https://videoprojecteur-led.fr/ pour mieux vous guider dans votre choix, et la suite de cet article s’attellera à démontrer en quoi ce choix est le meilleur pour vous.

vidéo projecteur

Avantages et inconvénients de la technologie LED

Cette technologie a innové sur plusieurs plans comparé au vidéo projecteur dit classique. En effet, son premier atout est la lampe LED, qui a une très longue durée de vie. Par rapport aux anciennes ampoules, les lampes LED durent dix fois plus et font très peu chauffer l’appareil. En plus de ses ampoules longue durée, les vidéo projecteurs LED disposent de peu de ventilateur, d’où leur gabarit très compact. Ils pourront donc rester dans un petit coin discret, tout en reproduisant des images de qualité sur la surface blanche que vous aurez choisi.

Ces appareils fonctionnent en silence et sont très pratiques, puisque vous pourrez même vous en servir sans les brancher sur secteur grâce à la batterie. Et avec toutes ses performances d’image en plus, ils sont moins coûteux qu les vidéo projecteurs classiques.

Il ne faut pas non plus nier que la luminosité des ampoules LED est faible. Et même si ce type de vidéoprojecteur est moins coûteux, cet ampoule à la longue durée de vie a un prix assez élevé, qu’il faudra débourser au moment d’en changer.