Ce qu’il faut savoir sur le non-fungible token

Les jetons non fongibles (NFT) sont des jetons cryptographiquement uniques qui sont liés à un contenu numérique, fournissant une preuve de propriété. Ils sont des actifs numériques dont l’unicité est prouvée. Ils peuvent être utilisés pour représenter des éléments tangibles et intangibles. Ceux-ci sont utilisés dans de nombreux cas, notamment pour les œuvres d’art, les objets de collection numériques, la musique et les éléments de jeux vidéo.

Généralité concernant le non-fungible token

Les jetons non fongibles ou NFT sont des actifs numériques qui se vendent aujourd’hui à des millions d’euros. Ces actifs numériques existent sur une blockchain conservée sur des ordinateurs en réseau. Les partisans considèrent les NFT comme la prochaine grande phase de la collection d’art. Cependant, de nombreuses personnes ont du mal à saisir la signification réelle des NFT. Ils se demandent pourquoi tant d’argent est investi dans une œuvre d’art qui n’est présente que sous une forme numérique.

Un NFT est un jeton spécial généré par cryptographie qui utilise la technologie blockchain pour se lier à un actif numérique unique qui ne peut être répliqué. Les jetons non fongibles reposent sur la technologie Blockchain. Vous savez donc que votre NFT est authentique, car il est pratiquement impossible de créer des contrefaçons avec un grand livre de comptes immuable et décentralisé. Contrairement aux jetons fongibles négociés en bourse, les NFT sont achetés ou vendus sur des places de marché spéciales. Cependant, leur valeur dépend de leur caractère unique. La valeur des NFT provient de leur rareté. Bien que les développeurs de NFT puissent créer n’importe quelle quantité de jetons non fongibles, ils limitent souvent les jetons pour en augmenter la rareté. Les NFT ont un onglet d’information permanent qui enregistre leur caractère unique. Considérez ces informations comme un certificat d’authenticité. Cliquez sur https://nonfungible.family pour plus d’infos.

Comment fonctionne le NFT ?

Les jetons non fongibles ont des attributs uniques ; ils sont généralement liés à un actif spécifique. Ils peuvent être utilisés pour prouver la propriété d’articles numériques, comme des skins de jeux, ou la propriété d’actifs physiques. Comme tout le monde peut consulter la blockchain, la propriété du NFT peut être facilement vérifiée et retracée, tandis que la personne ou l’entité qui possède le jeton peut rester pseudonyme. Selon le NFT, les droits d’auteur ou de licence peuvent ne pas être inclus dans l’achat, mais ce n’est pas nécessairement le cas. De la même façon, l’achat d’une impression à tirage limité ne vous confère pas nécessairement des droits exclusifs sur l’image.

Bien qu’ils ne soient pas gravés dans la pierre, la plupart des jetons non fongibles sont indivisibles en unités plus petites. Vous pouvez soit acheter le montant total d’une œuvre d’art numérique, par exemple, soit ne rien acheter du tout. Ils sont des actifs numériques qui contiennent des informations d’identification enregistrées dans les contrats intelligents. En général, les jetons non fongibles ne sont pas divisibles, de la même manière que vous ne pouvez pas envoyer à quelqu’un une partie d’un billet de concert ; une partie de billet de concert n’aurait aucune valeur en soi et ne serait pas échangeable.