Quelques astuces pour le déverrouillage d’un ordinateur sans mot de passe ?

Mettre un mot de passe sur son ordinateur est une option très sécurisante pour protéger ses données. Néanmoins, il peut arriver qu’on soit incapable d’y accéder. Il n’est plus question de s’inquiéter, car le déverrouillage de votre ordinateur portable peut se faire facilement. Voici comment faire.

Avec un disque conçu pour la réinitialisation

Lorsqu’un ordinateur est verrouillé, il existe plusieurs façons de procéder. La méthode la plus simple est de vous servir d’un disque utile pour la réinitialisation du password. Le compte administrateur utilisé est celui sur lequel il faudra se rendre. Cette méthode ne dure généralement que quelques instants. Comment procéder donc ?

Il faut premièrement redémarrer l’ordinateur. Durant le processus de redémarrage, il faut maintenir la touche F8. Vous verrez des options apparaître à l’écran. Relâchez la touche. Cliquez sur votre compte. Pour l’étape suivante, sélectionnez la touche démarrer sur l’écran. Enfin, il vous sera présenté un champ de texte. Vous devez y insérer control userpasswords2. Cliquez ensuite la touche entrée. Décochez l’option obligeant l’utilisateur à insérer un mot de passe. Si cette méthode n’aboutit pas, vous pouvez supprimer le mot de passe en passant par la configuration.

Le déverrouillage sans disque de mot de passe

Un mot de passe d’ordinateur oublié est une bévue assez fréquente. Alors, comment s’y prendre sans faire recours à un disque de réinitialisation ? L’utilisateur peut essayer de démarrer l’ordinateur portable afin d’établir une connexion avec Windows. Vous pouvez le faire à partir du compte administrateur. L’utilisateur est immédiatement habileté à réinitialiser le mot de passe bloqué. En amont, vous devez maintenir le bouton F8 enfoncé pour voir où démarrer l’ordinateur portable sur l’écran. Ensuite, appuyez sur le mode sans échec afin de lancer le processus de démarrage. Lorsque vous voulez établir une connexion avec microsoft Windows, utilisez le compte administrateur. L’utilisateur peut modifier son password ou appuyez ; cliquez sur supprimer pour l’effacer définitivement. Dans certaines circonstances, il est possible que votre compte administrateur soit désactivé avec le compte microsoft Windows. En l’occurrence, il faut le réactiver afin de déverrouiller l’ordinateur sans disque de mot de passe.

Se servir d’un logiciel

À défaut de réinitialiser le password de votre ordinateur, il est possible d’utiliser un logiciel. À titre illustratif, Windows password refixer est-ce qu’il vous faut. Étant donné que votre ordinateur est verrouillé, cliquez sur Windows password refixer pour le télécharger sur un autre ordinateur. Toutefois, il faut se rassurer de la version de ce logiciel avant de créer un disque de démarrage. En aval, il faut utiliser ce disque pour démarrer l’ordinateur portable. Sélectionnez ensuite les paramètres de configuration. Vous ne savez pas comment redémarrer un ordinateur. Utiliser simplement un support.

Ce logiciel apparaît instantanément à l’écran lorsque vous redémarrez l’ordinateur portable. Il vous suffit de choisir votre ancien mot de passe pour procéder à une réinitialisation. Une fois terminée, vous pourrez accéder à la version Windows installée au préalable sur votre ordinateur.

Le déblocage d’un ordinateur portable est possible lorsque vous avez oublié le mot de passe. Il est possible d’utiliser un disque de réinitialisation ou pas. L’utilisation d’un logiciel comme Windows password refixer est également une option.